ETAPES DE LA VIE

La vie est bien courte, dit-on, mais le chemin en est bien long… Personne n’arrive ni n’avance sur ce chemin tout seul ; nous sommes tous précédés par des parents, une famille, un pays, une société et, plus encore, par celui qui nous a créés. Nous avons besoin d’être accueillis et introduits, accompagnés et rassurés sur le chemin. Autant qu’on peut y avancer, autant on peut s’y égarer. Des repères, un guide, une destinée qui comble nos aspirations les plus profondes, voilà ce qui nous est donné dans la foi chrétienne.

Le chemin de notre lente croissance humaine est en même temps celui de l’accomplissement en chacun de nous de l’homme nouveau, restauré, recréé, transfiguré et pleinement sauvé dans le Christ. Une œuvre si grande ne peut se réaliser par nous-mêmes. C’est pourquoi, en Jésus son Fils, Dieu vient nous prendre par la main pour faire route avec nous dans cette longue marche vers la plénitude de la vie. Au rythme des battements de son cœur, Dieu marche avec nous en tenant compte de notre rythme.

À toutes les étapes de la vie, de notre entrée dans l’existence à notre entrée dans la vie éternelle, Dieu est là, toujours fidèle. Il donne mission à l’Église de son Fils de nous accueillir et de nous accompagner….

etape-vie.jpg